Il y a quelques mois, je découvrais le site Saveur Bière via une pub Facebook. L’idée d’une box « Bière » m’a tout de suite séduite.
Le concept de la box proposée par Saveur Bière : tous les mois vous recevez 7 bières du monde, le verre de la « brasserie du mois », un guide de dégustation, des dessous de verre. Le tout à partir de 26 euros par mois si vous choisissez l’abonnement mensuel. C’est sans engagement.

14264204_10155517228619815_6317133353461747132_n

Avant de vous parler du calendrier de l’Avent, je vous détaille mon expérience mi-figue mi-raisin avec la box Découverte à laquelle j’ai été abonnée pendant 6 mois seulement, résiliation ce mois-ci. (C’est court mais cela dit je n’ai malheureusement pas l’impression que rester plus longtemps pourrait changer mon ressenti).

L’assortiment de bières : Honnêtement, j’ai fais de belles découvertes. Mais je n’ai pas aimé la plupart. Bien sûr c’est une question de goût. Je ne suis pas fan des bières aux fruits de la passion/pamplemousse/ananas… Bon point pour cette box qui m’a permis de le savoir. Seulement au fil des mois il y a beaucoup de ces bières là. Pas tant que ça de blanche, ou de stout. Du coup au final, pour moi, l’assortiment n’était pas assez varié.

13925423_10155399472009815_8667780475872217107_n

Le verre offert : Au début c’est génial, un joli verre, original, un de plus pour la collection… Puis finalement, qu’est-ce qu’on en fait de tous ces verres ? En plus, on en a qu’un seul de chaque donc… Bref, pour moi ce qui semblait être un réel truc en plus au départ n’en est en fait par un. Mais ça l’est sans doute pour les collectionneurs de verres !

Le guide dégustation : C’est chaque mois, une page A4 plié en deux pour faire un petit livret et une couverture carton. Le guide est indispensable pour savoir ce que l’on boit. On peut y mettre également une note pour se souvenir des bières qui nous ont plu. Le visuel est moderne. Rien à critiquer réellement de ce côté là.

Avis général sur mon expérience : La box du mois de novembre a été exceptionnelle, un assortiment de prime abord m’a beaucoup plus. Malheureusement, j’ai quand même décidé d’arrêter l’aventure. En effet, les engagements de Saveur Bière ne sont pas tenus. Ils promettent l’expédition en début de mois, c’est rarement respecté. Lorsque l’on reçoit le mail d’expédition de la commande, cela ne veut pas dire qu’elle a été prise en charge par le transporteur mais seulement qu’une étiquette d’envoi a été édité. Il se passe donc alors plusieurs jours entre la réception de ce mail et l’envoi actuel de la box. (Si elle est envoyée) Lorsque ce n’est pas le cas, il faut se plaindre au service client. Dois-je préciser qu’il n’y a jamais de retard de prélèvement ?! Il faut donc réclamer chaque mois l’expédition de sa box. Qui a le temps pour ça ? Si vous vous rendez sur la page Facebook de Saveur Bière vous pourrez d’ailleurs lire de nombreuses plaintes à propos de la logistique déplorable… Cela nous amène au calendrier de l’Avent.

Calendrier de l’Avent « Beery Christmas » : Je l’ai découvert en septembre, encore via une pub Facebook. J’ai immédiatement trouvé l’idée super ! (Oui je trouve tout super moi ^^) Je l’ai donc pré-commandé le 9 septembre au prix de 65€.

15109577_10155821737159815_6068055680856721269_n
Il est franchement superbe et je n’ai pas hésité un instant. Il était indiqué que les calendriers seraient livrés au début du mois de novembre. Je l’ai reçue la semaine dernière…. Et si vous pensez que je me plains, détrompez-vous ! Je plains surtout le grand nombre de personnes qui ne l’ont pas reçu ! Et honnêtement je pensais faire partie de ceux là, je me voyais déjà entrer en guerre pour récupérer mon argent. C’est dire la confiance que j’ai en cette entreprise. Donc voilà, ils ont encaissé les précommandes, pub à outrance, sujet au 20h, tout ça pour ne pas honorer toutes les commandes. C’est loin d’être sérieux. Surtout quand on voit que pour certains il s’agissait d’un cadeau d’anniversaire ou autre… Bref moi je l’ai, et j’ai ouvert le n°1 aujourd’hui. Si vous souhaitez découvrir l’assortiment avec moi chaque jour, ça se passe ici !

(Et par ici si vous souhaitez tenter l’aventure de la box Découverte malgré tout)

Edit : 7 décembre
Je vous avais dit que j’avais résilié mon abonnement à la box. J’ai eu la belle surprise de découvrir que j’avais été prélevé quand même ce mois-ci. (Bien que la box soit bien indiquée comme « annulée » sur mon compte client)… Pour l’instant 3 jours que j’ai fais la réclamation. Par mail : aucune réponse, sur la page FB on m’a demandé mon numéro de commande, que j’ai donné, puis plus rien depuis… Affaire à suivre… Mais j’ai comme l’impression que je peux faire une croix sur mon argent !

Edit : 8 décembre
J’ai finalement eu une réponse par mail me confirmant une erreur « incompréhensible’ et que je vais être remboursée rapidement. J’attends…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *